Un interphone sans fil GSM pour plus de fonctionnalités

Interphone sans fil GSM

Il existe une multitude d’outils pratiques pour une maison, un immeuble ou une propriété. Une sonnette par exemple, permet d’être averti d’une présence devant son portail. L’installation d’un interphone peut aussi avoir de multiples avantages. Disposant de plus d’options qu’une simple sonnette, il assure la communication avec l’extérieur sans avoir à se déplacer. De plus, leur mise en place contribue à la sécurisation d’une résidence. En effet, il permet de s’assurer de l’identité d’un ou de plusieurs visiteurs, avant de leur ouvrir l’accès à son chez-soi. On peut trouver de nombreux modèles de nos jours, avec ou sans fil. Découvrez les fonctionnalités offertes par un interphone gsm.

Qu’est-ce qu’un interphone GSM ?

Global System for Mobile communication, de son abréviation gsm, est un ensemble de termes techniques qui désigne un standard employé dans le domaine de la téléphonie mobile. Le réseau offert par ce standard permet la communication entre deux ou plusieurs dispositifs électroniques. À savoir la transmission et la réception de la voix, du texte, de la photo ainsi que de la vidéo. Un interphone gsm fait partie des matériels de télécommunication qui passe par ce réseau. Tout comme les téléphones portables, il doit être muni d’une puce, d’une carte SIM avant de se connecter avec d’autres appareils. Son premier rôle, assurer la communication entre un visiteur à l’extérieur, et le propriétaire d’une maison. Sur ce site, vous trouverez les informations supplémentaires sur l’installation de ce genre d’appareil pour votre domicile.

Une communication avec d’autres appareils mobiles

Le fait de pouvoir installer une carte SIM à l’intérieur constitue un des principaux avantages de ce type de dispositif. En effet, contrairement aux modèles classiques, un interphone gsm peut communiquer avec d’autres appareils mobiles comme un téléphone portable traditionnel, un smartphone, une tablette tactile, etc. Il peut disposer d’un répertoire, avec les numéros des individus à contacter pour une résidence. De ce fait, même si le propriétaire ne se trouve pas chez lui, il sera notifié de la présence d’une personne à son entrée, et pourra communiquer facilement avec ce dernier. Un immeuble est composé généralement de plusieurs appartements, réparti sur un certain nombre d’étages. Dans ce cas, la mise en place de l’appareil permet de répertorier tous les occupants, et de donner l’occasion aux visiteurs de contacter la personne désirée en étant à l’entrée de l’immeuble. Pendant la nuit, ou les périodes d’absence, l’utilisateur peut activer un système d’alerte qui envoie un SMS vers un destinataire pour l’avertir d’un déclenchement d’ouverture. De plus, l’avancée technologique de ces dernières années a même permis la commande d’autres éléments à distance.

Une commande d’ouverture, fermeture et verrouillage

Après avoir vérifié l’identité d’une personne debout devant son entrée, s’être assurer de la raison de sa visite, l’installation d’un interphone sans fil gsm peut déclencher une action à distance. En général, les fonctions d’ouverture, de fermeture et de verrouillage font partie des premières options demandées par les utilisateurs. Pour cause, elles permettent de renforcer la sécurité d’une habitation. Surtout dans le cas des immeubles avec différents appartements et propriétaires, où de nombreux individus peuvent arpenter les couloirs chaque minute. Ce genre de dispositif électronique constitue déjà une étape à franchir pour les individus malveillants. Pour les visiteurs de confiance, il épargne à un propriétaire ou un locataire situé à un certain étage, le déplacement pour aller ouvrir la porte d’entrée. De plus, la gestion de l’ouverture et de la fermeture automatique d’une porte, ou d’un portail constitue une assistance non négligeable pour les individus disposant d’une mobilité réduite. Ces fonctions peuvent même faciliter le déplacement d’objets lourds, comme avec les déménagements ou les réaménagements.

Un interphone gsm pour programmer des tâches automatiques

Un appareil sans fil dispose déjà d’un avantage conséquent, la facilité d’installation. Pour une structure déjà en place, cela peut épargner les coûts de la main-d’œuvre, ou de la remise en état des lieux après le passage de câbles électriques. Avec l’application utilisateur adéquate, l’interphone gsm offre un large choix d’options, utiles pour divers secteurs d’activités professionnels. Pour une école par exemple, la sécurité des enfants est primordiale, et dépend entièrement des responsables des lieux. Une application peut gérer le verrouillage quotidien des entrées de l’enceinte, après le début des heures de cours. Dans le cas d’une propriété s’étendant une certaine superficie, l’utilisateur peut déclencher l’ouverture et la fermeture automatique de son portail via une application sur son smartphone, ou le système de bord de son véhicule. Pendant la nuit, on peut aussi activer un évènement « ne pas déranger », pour éviter les désagréments nuisibles à son sommeil.

Pourquoi une bracelet sécurité d’alarme ?
Comment bien choisir son alarme maison ?