Test du Doorbot, le portier vidéo wifi

Mon partenaire Domilys m’a permis de tester le Doorbot. Ce produit est issu d’une plateforme de financement collaboratif qui avait cartonné sur internet !

Je ne vais pas le laisser longtemps dans le carton … c’est parti pour le test.

Le packaging est classe. Une petite dédicace aux inventeurs !

Le tout est bien rangé et également bien pensé, vous avez tout ce qu’il faut pour l’installer proprement :
Un tournevis et son manche, un joint autocollant, un mini niveau à bulle, un set de fixation, et une mèche à percer ( c’est la première fois que je vois cela…).
Il y a également un cable USB.

Voila la bête Clignement d’œil, le design est top ( j’adore ), par contre sur ma sonnette actuelle il y a notre nom .. ici pas d’emplacement prévu pour cela, dommage…

Il n’est pas trop épais, la finition est vraiment au rendez vous. Passons à la configuration.

Pour cela j’ai utilisé mon iPhone , pour lequel la configuration est très très simple ! Mais avant tout il faut faire une remise à zéro du Doorbot ( il y a un petit bouton « reset » a l’arrière du boitier ).

Voici l’application, on se laisse guider maintenant !

Il faut se créer un compte avec seulement une adresse e-mail et un mot de passe. Vous pouvez lui donner un petit nom Clignement d’œil et aussi choisir le fuseau horaire. Cool on peut appuyer sur le bouton ?  Une fois appuyé sur le bouton vous allez pouvoir vous connecter au Doorbot pour cela rendez-vous dans les paramètres wifi de votre téléphone. Le réseau WiFi est bien présent dans les réseaux à proximité. Une fois connecté à votre Doorbot, l’application va se connecter avec, et c’est le Doorbot qui détectera votre réseau parmi ceux de votre voisinage.

Une fois le réseau détecté, la sonnette connectée rejoint votre réseau WiFi. Voila il est connecté ! ( c’est vraiment simple Clignement d’œil )

Depuis l’application vous allez pouvoir voir les dernières notifications ( appuis sur le bouton du Doorbot ). Changer le nom et le fuseau horaire. Mais également créer d’autres utilisateurs afin qu’il soient également notifiés d’un passage. Sur le site internet http://www.getdoorbot.com/ il est possible de contrôler le DoorBot, afin d’avoir les mêmes services que sur une application de smartphone.

Parlons maintenant des caractéristiques de la sonnette connectée Doorbot, elle est dotée d’une caméra, d’un micro, ainsi qu’un haut parleur. on retrouve une LED de chaque coté de la caméra afin d’avoir une vision nocturne jusqu’à 1 mètre. Je le mets dehors afin de tester cela, j’appuie sur le bouton une petite musique retenti et le bouton bleu se met à clignoter.
Sur mon iPhone je reçois une notification du Doorbot.

Une fois lancée l’application vous donne une image, seulement celle ci n’est pas très bonne qualité … Une fois l’appel accepté vous avez l’image en direct, vous pouvez également communiquer avec la personne qui a sonné ! ( sympa mais il y a pas mal de décalage aussi…). J’ai également testé le Doorbot vers 22h les LEDs se sont bien allumées et cela éclaire à environ 1m sans soucis, mais le problème de qualité se fait assez ressentir…

En essayant de mettre le Doorbot proche de ma box internet cela est plus fluide mais rien d’exploitable pour le moment. Sur différents blogs j’ai lu que des mises à jours sont prévues j’espère que cela va résoudre la qualité de l’image car le concept est vraiment super !

Télécommande porte-clés – Chacon
Home Center 2 – Fibaro