Pourquoi une bracelet sécurité d’alarme ?

bracelet sécurité d'alarme

De nombreux articles en ligne énumèrent les « meilleurs dispositifs d’alerte pour les personnes âgées », sans tenir compte du fait que chaque personne a des besoins différents et aussi des capacités différentes à utiliser les appareils. Il est donc nécessaire de comprendre d’abord quels sont vos besoins et ceux des personnes à « protéger ».

Le choix peut dépendre de différents facteurs : le type, le prix que vous êtes prêt à dépenser, la manière de l’utiliser. Il convient donc de voir ce qu’il faut prendre en considération pour faire un choix judicieux en 2021.

Quels sont les types de dispositifs d’alerte les plus courants sur le marché ?

1. Le type classique qui utilise la ligne téléphonique Un dispositif simple à utiliser : le terminal est connecté à la ligne téléphonique du domicile et une liste de numéros à appeler en cas d’urgence est établie. Ces numéros seront contactés l’un après l’autre.

POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS

+ Très intuitif ;

x Le risque de ce type de dispositif est qu’il ne fonctionne pas en cas de panne de courant ;

x Les délais d’intervention ne sont pas immédiats car vous devez attendre que le contact réponde et que l’aide soit notifiée. Que faire si aucun des contacts ne répond ? Cet outil pourrait être inutile ;

2. La version sans fil connectée à un ensemble de numéros de confiance Contrairement aux autres, elle peut également être utilisée sans dépendre de la connexion téléphonique sur le réseau GSM des téléphones mobiles. Dans ce cas, il vous suffit d’une carte SIM commune.

POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS

+ La technologie sans fil est plus sûre que le téléphone connecté à la ligne fixe ;

+ ce dispositif fonctionne même en l’absence d’électricité (un point très important en cas de panne, une situation déjà dangereuse et effrayante pour une personne âgée) ;

x Comme pour le premier modèle mentionné ci-dessus, si vous connectez cet appareil uniquement à une liste de numéros, le risque est toujours lié à la rapidité d’intervention. Vous pouvez trouver un numéro occupé, un téléphone sans signal ou d’autres situations.

3. Le modèle sans fil le plus moderne connecté à un centre d’opérations. Comment cela fonctionne-t-il ? Exactement comme le deuxième modèle, il est indépendant de la ligne téléphonique. Mais il offre également un service d’assistance fondamental pour les personnes âgées : lorsqu’il est activé, le centre d’opérations répond immédiatement pour comprendre le problème et appeler à l’aide.

POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS

+ Assistance garantie H24, 365 jours par an ;

+ Ne dépend pas d’une ligne fixe et fonctionne même sans électricité ;

+ Vous n’avez pas besoin d’attendre l’intervention de vos proches, car le centre d’opérations est immédiatement opérationnel. Les plus fiables et les plus efficaces peuvent alerter les secours en 60 secondes seulement. Pout tout achat d’un bracelet d’urgence pour personnes agées ou bracelet alarme senior, faites un tour sur le site Téléassistance senior.

Quels sont les besoins de notre proche âgé ?

Le mode de vie et le type de dangers contre lesquels on ressent le besoin de se protéger sont deux facteurs qui déterminent le meilleur type de dispositif d’alerte pour les personnes âgées, pour nos parents ou grands-parents. Voici quelques cas.

1. Les personnes actives qui sortent souvent ou qui ont des problèmes de mémoire

Dans ce cas, il pourrait être utile d’évaluer un modèle sans fil avec GPS intégré. En effet, ce type d’appareil fonctionne même sans être branché sur le secteur grâce à la batterie intégrée et permet également de géolocaliser votre proche à tout moment. Il se présente sous la forme d’un bracelet ou d’un petit dispositif à accrocher autour du cou. Le GPS est également une fonction idéale pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de problèmes de mémoire qui pourraient se perdre seules à l’extérieur de la maison.

2. Les personnes âgées qui souhaitent une protection complète du domicile et de la personne

Dans ce cas, le meilleur système est une alarme pour personnes âgées à travers un dispositif de secours. L’alarme de secours pour personnes âgées, en plus du bouton SOS avec télécommande, comprend évidemment tous les éléments classiques d’un système de sécurité. Cette solution vous permet de protéger vos proches contre le vol, la fraude et les accidents domestiques.

3. Pour ceux qui recherchent une solution deux en un

On a vu qu’à côté des dispositifs classiques pour personnes âgées, il existe des modèles aux fonctions beaucoup plus variées. Par exemple :

– Dispositif d’alerte + téléphone ;

– Dispositif d’alerte + bracelet personne âgée ;

– Dispositif d’alerte + alarme pour les personnes âgées.

Fonctions et caractéristiques à prendre en compte

Voici les différentes fonctionnalités offertes par les meilleurs appareils de soins à distance. Ils doivent être/avoir :

– Sans fil et portables ;

– Intuitifs et faciles à utiliser ;

– Une batterie longue durée pour fonctionner même sans électricité ;

– Connectés au centre d’opérations pour une intervention immédiate ;

– Une surveillance vidéo par smartphone et tablette ;

– Une connexion à une alarme domestique complète pour la protection contre les cambrioleurs ;

– Une fonction de suivi par satellite (GPS).

Il est conseillé d’évaluer quelles sont les caractéristiques que vous jugez essentielles, utiles et superflues. Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez une bonne compréhension de vos besoins et pourrez commencer à chercher le modèle spécifique qui vous convient.

Prix des dispositifs d’alerte pour seniors

Combien êtes-vous prêt à dépenser par exemple pour un bracelet alarme senior ? Ce type d’achat ne peut pas se faire uniquement sur la base du prix : en fait, vous avez vu que les modèles et les caractéristiques des dispositifs sont nombreux et très différents. Le prix est un facteur qui ne doit être pris en compte qu’à la fin.

En général, on peut dire que le coût ici dépend beaucoup du type de fonctionnalité et de service que vous obtenez : parfois, dans ces cas, dépenser peu signifie jeter de l’argent dans un appareil qui fonctionne mal ou qui pourrait décevoir les attentes au moment même où le besoin se fera sentir.

N’oubliez pas de toujours vous appuyer sur des entreprises ayant une solide expérience derrière elles et qui peuvent garantir la qualité et la sécurité. Il est important de disposer d’experts vers lesquels vous pouvez vous tourner en cas de doute ou de problème.

Comment bien choisir son alarme maison ?
Comment installer un système de vidéosurveillance ?