Guide en ligne pour isoler gratuitement ses combles

isoler gratuitement ses combles

Isoler son habitat est devenu une priorité pour les ménages, que ce soit dans le but d’économiser de l’énergie ou afin de valoriser son bien lors de sa revente. Lorsque l’on souhaite isoler thermiquement son domicile, il est possible d’agir sur différents éléments comme c’est le cas des planchers, des murs et des fenêtres. Mais saviez-vous qu’il était actuellement envisageable d’isoler gratuitement ses combles ? Dans cet article, vous saurez tout sur ce sujet et pour en savoir plus, cliquez ici.

Un grand espace vide à occuper

Lorsque l’on parle du comble, il est question de la partie située sous le toit et la charpente. Dans certains cas, l’espace est suffisamment grand et est aménageable. De ce fait, des chambres supplémentaires peuvent être réalisées et occupées par exemple. Dans d’autres situations, cet espace est complètement vide et est peu utilisé. Cela laisse donc l’air pénétrer dans la maison et rafraîchir les parois du plafond, ce qui peut être problématique en hiver, étant donné qu’il est, de ce fait, plus difficile de chauffer son habitat. Pour vous donner une idée, des combles vides peuvent être responsables de 30 % de vos dépenses énergétiques, ce qui est loin d’être négligeable.

Pourquoi isoler ses combles ?

Comme vous avez pu le constater, les tarifs de l’énergie sont plus élevés d’année en année. Au fur et à mesure que votre maison prend de l’âge, celle-ci laisse de plus en plus entrer le froid en hiver, ce qui a pour conséquence une surconsommation progressive. Envisager l’isolation de son habitat est donc essentiel et à plus forte raison lorsque des aides sont proposées par le gouvernement afin que cela ne vous coûte rien. Les travaux d’isolation ne nécessitent pas de modifications importantes de votre domicile. Très souvent, des bâches seront positionnées pour assurer l’étanchéité de vos combles et de la laine de verre sera soufflée par le biais d’un dispositif spécifique. Dans d’autres cas, la pose de rouleaux d’isolant sera réalisée. C’est le professionnel qui sera le plus apte à vous proposer la solution adéquate en fonction de différents paramètres comme le volume de l’espace vide. Quelle que soit votre situation, les travaux seront réalisables. Mais comment dénicher un entrepreneur qualifié qui permet de bénéficier de l’isolation gratuite de ses combles ?

Comment trouver un entrepreneur qualifié dans le cadre de l’isolation des combles ?

À l’heure actuelle, le gouvernement contribue au financement de la rénovation de vos combles ainsi que de votre plancher, par le biais d’un dispositif spécifique. Il y a deux éléments importants dont il faut tenir compte. Le premier concerne votre éventuelle éligibilité au dispositif et le second touche le professionnel qui sera chargé des travaux d’isolation thermique. En effet, tous les acteurs du milieu n’ont pas la possibilité d’effectuer ses rénovations chez vous. Cette offre est en fait issu d’un partenariat entre le gouvernement français et une liste d’entreprises signataires d’une charte qui les engagent à vous permettre de faire des économies réelles d’énergie. De manière générale, cela concerne les sociétés dites RGE. En cas de non-respect de cette charte, les pouvoirs publics ont la possibilité de pénaliser les professionnels qui auront réalisé les travaux de rénovation. Il existe deux moyens pour vous assurer que l’expert que vous allez solliciter sera bien apte à effectuer cette opération. Le premier nécessite de contacter l’Adil ou l’Agence départementale d’information sur le logement qui possède des antennes dans chaque département de France. Le second consiste à se faire conseiller directement par le réseau Faire.fr qui est un service public spécialisé dans la rénovation énergétique. Vous disposez donc de toutes les cartes en main afin de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions possible et sans avoir à vous ruiner.

Quel type de motorisation choisir pour une porte de garage ?
Installation du clavier à code PolyPad pour Zipabox