Détecteur d’inondation sans-fil – Fibaro

Un design futuriste, une taille réduite ainsi qu’un large panel de fonctions supplémentaires, voici les caractéristiques principales du Fibaro Flood Sensor, le nouveau détecteur d’inondation à la pointe de la technologie. Ce dispositif est tout simplement incroyable. Il va se charger de vous protéger vous ainsi que votre famille. Doté d’une technologie moderne et précise, il vous alertera en cas d’inondation ou lors d’un changement brutal de température. Tout cela sans maintenance nécessaire et sans besoin de recourir à un professionnel pour son installation.

Détails

Le plus design et fonctionnel des détecteurs d’inondation à ce jour

Un design futuriste, une taille réduite ainsi qu’un large panel de fonctions supplémentaires, voici les caractéristiques principales du Fibaro Flood Sensor, le nouveau détecteur d’inondation à la pointe de la technologie. Ce dispositif est tout simplement incroyable. Il va se charger de vous protéger vous ainsi que votre famille. Doté d’une technologie moderne et précise, il vous alertera en cas d’inondation ou lors d’un changement brutal de température. Tout cela sans maintenance nécessaire et sans besoin de recourir à un professionnel pour son installation.

Inspiré d’une goutte d’eau

L’eau est la substance la plus naturelle et commune sur notre planète. Elle donne vie, mais peut aussi prendre des vies. L’eau nous permet chaque jour de nous hydrater, nous rafraichir, elle fait partie de notre quotidien. Le design du Fibaro Flood Sensor est inspiré d’une goutte d’eau. Chaque goutte, tout comme ce module, peut fonctionner seul ou se connecter à d’autres appareils pour former un écosystème cohérent. Respectant la forme d’une goutte d’eau, le Fibaro Flood Sensor est rond et lisse. Fabriqué en plastique de haute qualité, de couleur blanc brillant, chaque détail a été étudié. Son design est hautement fonctionnel et sa technologie vous donne d’innombrables possibilités.

La perfection dans chaque détail

Le Fibaro Flood Sensor est le détecteur d’inondation le plus perfectionné technologiquement, le plus fonctionnel et le plus esthétique au monde. Les ingénieurs Fibaro ont testé la majorité des détecteurs d’inondation fonctionnant sur batterie avant de concevoir le Flood Sensor. Aucun d’entre eux ne comblait leurs attentes. Ils ont alors travaillé sur un design nouveau répondant à l’attente des clients les plus exigeants. Ainsi est né le Fibaro Flood Sensor ; un détecteur d’inondation équipé d’une technologie de pointe apportant sécurité pour vous et votre famille, le tout à travers un module compact et design.

  • DÉTECTEUR D’INCLINAISON
    Détecte les mouvements de plus de 15 degrés. Il vous alertera d’une quelconque tentative de déplacement ou sabotage de l’appareil.

 

  • SIRÈNE D’ALARME
    La sirène intégrée vous permettra de réagir rapidement en cas d’inondation, de changement brusque de température ou lors d’une tentative de sabotage.

 

  • SONDES TÉLESCOPIQUES
    Le Fibaro Flood Sensor est l’unique détecteur d’inondation s’adaptant aux surfaces irrégulières grâce à ses sondes télescopiques plaquées or flexibles, lui permettant de compenser les niveaux des surfaces non planes.

 

  • AUXILIAIRES ENTRÉES/ SORTIES
    Ses entrées auxiliaires permettent de connecter une sonde externe (non fournie) et d’installer cette sonde où vous le souhaitez. Les entrées externes permettent de connecter l’appareil à un système d’alarme.

 

  • DÉTECTEUR DE TEMPÉRATURE
    Le détecteur de température interne peut être utilisé pour piloter un système de chauffage au sol, mais aussi comme un détecteur d’incendie.

 

  • ALIMENTE PAR PILES
    Une seule pile est suffisante pour faire fonctionner le détecteur pendant 2,5 années (en utilisant les réglages d’origine).

 

  • ANTI EFFRACTION
    Le boitier a été conçu avec un bouton antieffraction permettant de le protéger contre toute ouverture involontaire.

 

  • INDICATEURS VISUELS
    En plus de sa sirène, l’appareil peut vous alerter en cas de danger grâce à un indicateur LED multicolore.

Un capteur, de nombreuses possibilités


Le détecteur d’inondation Fibaro est un module multifonctions. Il peut fonctionner par pile ou être branché sur secteur 12 ou 24V. Grâce à son auxiliaire externe, vous pouvez intégrer votre détecteur d’inondation avec n’importe quel système d’alarme. L’auxiliaire d’entrée vous permettra de connecter une sonde externe et vous pourrez utiliser votre module dans des endroits à accessibilité limitée.

Alimentation par pile ou batterie

Votre détecteur d’inondation fonctionnera soit branché à une prise d’alimentation 12 ou 24V soit par pile, lui offrant une batterie pour une durée moyenne de 2,5 ans.

Intégré à votre système d’alarme

Le détecteur d’inondation Fibaro peut être intégré avec la majorité des systèmes d’alarme du marché.
Avec ou sans fil

Quel que soit votre type de configuration, le détecteur d’inondation Fibaro vous enverra des notifications pour vous prévenir des possibles dangers.

Avec ou sans fil

Quel que soit votre type de configuration, le détecteur d’inondation Fibaro vous enverra des notifications pour vous prévenir des possibles dangers.

Double protection

Le Fibaro Flood Sensor est beau et cela fait de lui une cible potentielle des intrigués souhaitant le voir de plus près. Déplacer le détecteur ou le changer de position pourrait le rendre inefficace. C’est pourquoi le Fibaro Flood Sensor dispose d’un détecteur de mouvement qui va reconnaître tout déplacement involontaire. Toute tentative d’effraction ou de sabotage sera de même détectée et signalée par un rapport à votre box. Le détecteur d’inondation Fibaro n’est pas un simple détecteur, mais bien plus que ça. Il vous maintient informé en temps réel et vous permet de réagir rapidement en cas de besoin.

Partout où vous le souhaitez

Il est crucial de pouvoir rapidement détecter les menaces potentielles d’une panne. De part sa petite taille, ses divers moyens d’alimentations disponibles et ses moyens de communication directe avec votre système d’alarme, vous êtes assuré d’être le premier au courant en cas de panne ou menace d’inondation. Le détecteur peut être installé dans les endroits les moins accessibles. Il peut être placé ou vous le souhaitez. Même si vous ne pouvez pas précisément l’utiliser dans l’endroit que vous souhaitez, vous pouvez toujours connecter une sonde filaire pour détecter au mieux l’endroit de la fuite.

Sonde télescopique en or

Le détecteur d’inondation Fibaro est équipé de trois sondes ultras sensibles plaquées or 24 carats.

Un mécanisme télescopique sophistiqué permet de placer le capteur dans n’importe quel endroit, même sur une surface non plane. Le plaqué or prévient les sondes de la corrosion et offre la meilleure précision quant à la détection de liquides. Tout cela vous permet de réagir rapidement et d’éviter un incident plus sérieux.

Alarme d’ouverture

Pour des raisons de sécurité, le Fibaro Flood Sensor est protégé contre l’ouverture, l’extinction ou la destruction. Toute altération du module sera notifiée aux membres de la famille par SMS, Push ou mail.

LED d’indication

Un regard suffit pour savoir ce qu’il s’est passé grâce au code couleur de l’indicateur. En fonction de la couleur du LED qui s’affiche sur votre détecteur, vous saurez si le capteur a détecté de l’eau ou un changement anormal de température. Avec son testeur intégré de réseau Z-Wave, vous pouvez facilement vérifier que le lieu choisi pour le capteur permet de communiquer avec le contrôleur principal. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser une sonde filaire externe afin d’assurer le bon fonctionnement du détecteur.

La sécurité avant tout

N’attendez pas que votre machine à laver ou votre baignoire fuie avant de prendre les mesures nécessaires. Une petite fuite par le tuyau de la baignoire ou une flaque d’eau à côté de la machine à laver devrait attirer votre attention. Mais que faire lorsque vous disposez d’une baignoire intégrée ou lorsque les fuites sont trop petites pour être détectées ? Mieux vaut prévenir que guérir. Avec le Flood Sensor de Fibaro, vous serez alerté des fuites que vous ne pouvez pas forcément voir de par l’installation ou l’emplacement. Installez le détecteur d’inondation Fibaro dans les zones difficiles d’accès et gardez l’esprit tranquille. La moindre fuite vous sera signalée d’un avertissement sur votre Smartphone et vous n’aurez plus qu’à prendre la décision adéquate pour régler l’incident.

Ne coule pas

Le détecteur est conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Il fonctionne correctement lorsque la température est comprise entre -10°C et 95°C. Il supporte n’importe quel type d’inondation, rapide ou lente. Le boitier est étanche, permettant un contact direct avec le liquide et évitant la submersion, qui empêcherait l’appareil de communiquer. Voilà un détecteur pensé, complet et idéal pour garantir la meilleure sécurité.

Réactif

Lorsqu’un danger d’inondation est détecté par votre Fibaro Flood Sensor, le système Fibaro peut réagir rapidement en fermant les vannes d’approvisionnement d’eau pour éviter tout dommage. Il suffit d’installer une électrovanne dans le système hydraulique. Votre détecteur d’inondation sera capable de coopérer automatiquement avec votre système pour éviter un incident plus important. Couplé avec une électrovanne et un module commutateur relai, partez l’esprit tranquille, la moindre fuite est sous contrôle.

Gestion du chauffage au sol

Le chauffage au sol est un outil de confort exceptionnel, mais sa gestion reste malheureusement un cauchemar pour les personnes qui en dispose. Il est très difficile de déterminer la température optimale et de savoir quand éteindre le chauffage pour préserver une température ni trop élevée ni trop faible. Grâce à sa sonde de température intégrée, le détecteur d’inondation Fibaro vous aidera à réguler votre chauffage au sol. La Fibaro Home Center 2 veillera à ce que la température soit idéale pour maximiser le confort de votre famille tout en optimisant votre consommation d’énergie.

Détection du gel

Puisque le détecteur d’inondation Fibaro fonctionne dans les conditions les plus difficiles, vous pouvez facilement l’utiliser en face de votre maison pour contrôler la température d’une allée. Si l’allée est en pente, la moindre plaque de glace peut causer une déviation de votre voiture lorsque vous sortez de votre garage. Les plaques de glace peuvent vous mener à l’accident très facilement. Le Flood Sensor de Fibaro a été parfaitement conçu pour fonctionner avec des tapis chauffants afin d’éviter la formation de glace autour de votre habitat.


Détection d’incendie

Il n’a pas peur des températures extrêmes. Tout changement brusque de température déclenche une alerte du système central qui vous enverra immédiatement une notification sur votre Smartphone. Grâce au détecteur d’inondation Fibaro, vous pouvez détecter un feu dès son amorce, même en cas de dysfonctionnement de votre détecteur d’incendie actuel. Ce détecteur est un niveau de sécurité supplémentaire et parfaitement complémentaire avec votre système d’alarme incendie.


Une combinaison parfaite

L’association de périphériques avancés et l’utilisation de scénarios permettront à votre système domotique de prendre immédiatement les mesures nécessaires après la détection d’une inondation ou d’un incendie. Même après la plus petite détection de liquide près de votre machine à laver, le détecteur d’inondation Fibaro peut envoyer une notification à une électrovanne qui coupera l’arrivée d’eau et débranchera la machine à laver si elle est connectée à une prise télécommande tel que le WallPlug. En cas de détection d’incendie, un commutateur relais peut actionner une électrovanne pour couper l’arrivée de gaz pendant que le système allume les lumières qui marquent la voie d’évacuation de la maison et le système de ventilation se met en marche afin d’évacuer la fumée de votre domicile. Ce scénario est une des multiples possibilités que vous offre une installation domotique lorsque vous associez différents modules à votre système.

Mise à jour sans fil

Le détecteur d’inondation Fibaro a été conçu de pour mettre à jour son firmware automatiquement sans aucun besoin d’actualisation ou de manutention de l’utilisateur. Les mises à jour automatiques du logiciel vous permettent de garder l’esprit tranquille.

Testeur de réseau Z-Wave intégré

Pour votre sécurité et pour s’assurer du bon fonctionnement du détecteur d’inondation Fibaro, un testeur de portée du réseau Z-Wave à été intégré au module. La communication en réseau maillé sans fil Z-Wave permet de garder une connectivité constante des appareils sur de longues distances. Les modules ont une fonction relai qui permet une connectivité indirecte et une distance de communication plus importante. Le LED intégré vous permettra de vérifier facilement si le détecteur peut communiquer avec votre système domotique ou s’il est nécessaire de le replacer pour un fonctionnement optimal.