Comment recevoir la tnt chez soi ?

Tnt chez soi

La plupart des téléviseurs peuvent capter la tnt par satellite, sauf ceux qui se trouvent dans des zones isolées appelées « zones blanches », comme en forêt ou en montagne. Pour profiter des chaînes TNT depuis chez vous, vous pouvez vous servir d’une antenne hertzienne, installer une antenne d’intérieur, ou encore utiliser Internet. Découvrez ici les différentes démarches à suivre pour chacune de ces options.

Utiliser une antenne hertzienne

L’antenne hertzienne permet de recevoir la tnt à moins que vous ne vous trouviez dans une zone blanche.

Il est à noter qu’il n’y a pas d’antenne hertzienne spécialement destinée à capter la TNT, car toutes les antennes râteaux y sont adaptées. Vous devez juste vérifier l’installation existante. En général, l’antenne requiert une réorientation ou un remplacement. Si vous disposez d’une télévision ancienne, sachez qu’elle n’est pas munie d’un adaptateur TNT. Vous devez alors en acheter. D’ailleurs, il ne coûte pas cher. Toutefois, certains téléviseurs comprennent déjà des adaptateurs TNT. Une fois que tous les équipements sont prêts, il ne vous reste plus qu’à effectuer le raccordement. L’adaptateur doit être placé entre l’antenne et le téléviseur. Après l’installation, procédez à la recherche des chaînes afin de vous connecter. Si vous utilisez un adaptateur, la recherche se fait différemment. En effet, elle doit être réalisée avec cet accessoire.

Après les recherches, vous devez recevoir toutes les chaînes. Dans le cas échéant, vous devez contrôler votre installation en partant de l’antenne. Assurez-vous que le câble qui relie votre antenne et votre téléviseur est correctement branché. Ce fil ne doit pas être trop long. Si tout est bien installé, essayez d’orienter votre antenne dans la direction de l’antenne publique. Si, malgré ces démarches, vous ne parvenez toujours pas à capter toutes les chaînes de la TNT, demandez à vos voisins s’ils ont les mêmes soucis. Parfois, la mise en place d’un amplificateur suffit pour avoir la TNT. Sinon, il faut songer à remplacer votre antenne.

Quel que soit votre cas et votre souci, il est possible d’accéder facilement à la TNT tout en ayant un service client pour vous aider grâce à des sites tels que www.fransat.fr.

Employer une antenne d’intérieur

Si vous ne possédez pas une antenne hertzienne, vous pouvez utiliser une antenne d’intérieur à installer directement sur votre téléviseur. Celle-ci est plus sensible que l’antenne traditionnelle. Par contre, si votre habitation se trouve dans un lieu dégagé, elle est capable de capter le signal tnt par satellite. Pour information, sachez qu’une antenne d’intérieur est compatible avec la 4K.

L’avantage de l’antenne d’intérieur est qu’elle est facile à installer. En effet, si votre téléviseur possède un tuner TNT intégré, il vous suffit de relier votre antenne à votre téléviseur à l’aide du câble. Achevez votre installation avec la recherche de chaînes. Dans le cas échéant, si votre téléviseur n’est pas équipé d’un tuner TNT intégré, vous devez acheter un décodeur TNT. Reliez-le ensuite à l’antenne d’intérieur à l’aide du câble d’antenne. Puis, branchez le décodeur sur votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI ou d’une prise péritel. Enfin, recherchez les chaînes.

Recevoir la TNT par Internet

Internet est un autre moyen simple de recevoir la tnt. Une souscription d’un abonnement qui inclut la télévision permet d’avoir la TNT par Internet par le biais de l’ADSL ou de la fibre optique. Sinon, si vous êtes éligible au câble, vous pouvez en profiter.

Il est également possible de regarder les chaînes de la TNT sur divers supports comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour cela, il existe plusieurs alternatives. Si vous n’avez pas de connexion internet, vous devez brancher une clé USB TNT sur l’équipement concerné afin d’accéder à toutes les chaînes gratuites. Par contre, si vous disposez d’une connexion internet, vous pouvez directement ouvrir votre navigateur et vous rendre sur des sites dédiés. Certaines chaînes de télévision proposent des émissions en direct, tandis que d’autres donnent accès à la rediffusion de leurs programmes.

Par ailleurs, la technologie moderne a donné naissance à la smart TV. Il s’agit d’un téléviseur capable de se connecter à Internet. Si vous disposez de ce genre de téléviseur, il suffit de le connecter à Internet pour profiter de toutes les chaînes de la TNT.

Pourquoi une bracelet sécurité d’alarme ?
Comment bien choisir son alarme maison ?